Anthony CRUZ

Responsable Pédagogique
&
Professeur de Danse Jazz
Diplômé Etat
Enseigne les cours d’Eveil/Initiation
Urban & Modern Jazz
Energym


Anthony obtient son diplôme d'Etat de Professeur de Danse Jazz à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse sous la tutelle de Mélissa DELFAU (CA).

Il enseigne la danse dans différentes structures notamment au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pau coordonnée par Patricia HENRIQUES (titulaire du CA et formatrice Pédagogique au Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine au PESMD de Bordeaux).

Passionné de danse depuis son plus jeune âge, Anthony reçoit un enseignement Jazz, Contemporain et Hip-Hop.

Durant sa formation toulousaine, Anthony suit les cours de danse Classique au sein du BDS dispensés par Magali GUERRY (soliste du ballet du Capitole).

C'est pendant ses années d'études supérieures, qu' Anthony à la chance d'être lauréat d'un concours universitaire lui offrant la possibilité de participer à une création chorégraphique de Christine HASSID, préparée en résidence et  présentée au festival le Temps d'Aimer la Danse à Biarritz

Il continue à parcourir la France (Paris, Montpellier, Nantes, Bordeaux, Toulouse...) afin de suivre les masterclass proposées par les grands noms actuels de la danse ( Carl Portal, Patrice Valéro, Corinne Lancelle, Cathy Bisson...).
 
Dynamique et bienveillant Anthony saura vous transmettre l'amour du Jazz "So Jazzy"...

Clara FORGUES


Professeur de Danse Classique Diplômée Etat

Native de Biarritz, elle commence la danse à l'Ecole de Ballet Gillet-Lipszyc de Biarritz à l'âge de 10 ans.

Quelques années plus tard, Clara intègre l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille où elle obtient son EAT ( examen d'aptitude technique ) en 2011.

Clara quitte ensuite la France pour rejoindre l'Ecole Atelier Rudra BEJART de Lausanne où elle a l'opportunité de danser le Sacre du Printemps (chorégraphie Maurice Béjart)  avec le Béjart Ballet Lausanne.

En 2014, elle intègre le Malandain Ballet Biarritz. Elle participe alors à de nombreuses créations de Thierry Malandain (Cendrillon, Marie Antoinette, Noé, La belle et la bête, La Pastorale...) et effectue de nombreuses tournées à travers le monde (Colombie, Mexique, Chine, Thaïlande, Etats-Unis, Allemagne, Espagne, Italie...). Clara participe également à la création du ballet Sirènes de Martin Harriague (chorégraphe associé au Malandain Ballet Biarritz).

En 2021 décide de mettre fin à sa carrière et  de passer son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique afin de se consacrer pleinement à sa deuxième passion: l'enseignement de la danse classique.

India VALERY



Professeur de Danse Urban Jazz & Hip-Hop



India est professeur et danseuse pluridisciplinaires .
Ses influences modern et Hip-Hop reçues depuis son plus jeune âge par Anita FEDRIZZI et SKORPION au centre de danse Art et Mouvements à Pau font que sa matière chorégraphique a sa propre identité.

Elle souhaite la transmettre dans ses cours par son énergie. Elle parle d'une danse instinctive par un outil d'expression de libération et de lâcher prise.

Elle a participé à divers projets en temps que danseuse pour des shows de coiffures, des démonstrations pour des premières parties de spectacles au Zénith de Pau...

En quête d'un renouvellement perpétuel elle continue à suivre des stages donnés par des chorégraphes du moment .

 Elle accueillera dans les cours d'Urban Jazz et de Hip-Hop les Collégiens et Adultes.

Cigalie BENIATE



Professeur de Danse Contemporaine
Diplômée Etat

Cigalie, passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, décide de suivre des cours de danse de Modern Jazz au centre de danse Kibidanse à Pau où elle découvre la danse Classique.
En parallèle, elle débute le Hip- Hop à la MJC des Fleurs avec Nadia Chaïd.
Quelques temps aprés elle prend des cours de danse de Modern Jazz à Art et Mouvement à Pau avec Anita Fedrizzi ainsi que des cours de danse contemporaine à Tarbes chez Hervé Rumeau. Une vraie révélation qui la passionne à leurs côtés avec une envie profonde de transmettre sa passion.
Par la suite elle intègre la formation du danseur durant 2 ans au sein du centre chorégraphique James Carles à Toulouse où elle obtient ses Examens Aptitude Techniques option danse Jazz et Contemporaine.
Elle passe ses examens Unités de Valeurs en Candidate Libre pour par la suite pousser les portes de l'Institut Supérieurs des Arts de Toulouse et  finaliser son Diplôme D'etat option danse Contemporaine.
Depuis elle transmet à ses élèves dans différentes structures avec surtout l'envie de partager une véritable passion pour cet art.
 

Jawad ENNAJAR



Professeur de Danse
Break Dance



Jawad est professeur et danseur spécialisé en Break Dance.
Il reçoit l'enseignement en Hip-Hop de Nadia CHAID à la MJC des Fleurs de Pau ainsi que de l'école Art et Mouvement avec Brice Larrieu "Skorpion" et Anita FEDRIZZI.

Afin de se perfectionner il suit également des stages avec David COLAS, Pascal BLAISE issue du premier groupe de Hip-Hop en France
 "Actuel Force"

Il créé un collectif "Primates Rockerz" vainqueurs des Battles Hip-Hop en équipes de Bordeaux,Toulouse,Marseille, Lorient, Pau,Tarbes et finalistes à Clermont Ferrand, Narbonne.

Son envie est de transmettre sa technique dès les plus jeunes (7/8 ans) jusqu'aux adultes.

Il intervient au sein de plusieurs structures associatives dans la région lors de cours réguliers et/ou de workshop.